Nottre offre
Internationalisation
Coopération Chine
La province de Flandre occidentale et la province chinoise de Zhejiang ont une longue tradition de coopération dans les domaines de l’économie, de l’agriculture et de l’éducation. Les deux provinces étant confrontées à des défis similaires dans les domaines de l’environnement, de la recherche et des soins de santé, elles ont décidé de créer un institut commun de la connaissance pour l’économie durable. Les gouvernements provinciaux souhaitent ainsi partager et renforcer leur expertise sur ces questions.
Cet institut de la connaissance sert de plateforme où les instituts de recherche, en collaboration avec l’industrie et les centres de connaissance indépendants, mènent des recherches scientifiques appliquées, construisent des projets pilotes et échangent des connaissances et des expériences. Ces solutions contribuent à une économie circulaire et réduisent l’empreinte écologique dans les deux provinces. Par le biais d’une Task Force China, la TUA coordonne les efforts de la Flandre occidentale en collaboration avec la Province de Flandre occidentale.
En octobre 2023, TUA West a participé à une mission officielle en Chine dirigée par le gouverneur Decaluwé dans le cadre de la commémoration de Ferdinand Verbiest.
Mobilité internationale
TUA West, en collaboration avec la province de Flandre occidentale, stimule les initiatives d’internationalisation dans l’enseignement supérieur.
Dans le cadre de l’expansion de leur internationalisation, TUA a signé un accord de coopération avec les collèges Howest et VIVES.
La Province de Flandre occidentale souhaite également stimuler la mobilité internationale des étudiants, des jeunes diplômés, des enseignants et des chercheurs dans un domaine d’activité complémentaire à Erasmus+.
Ainsi, les expériences d’enseignement, de stage et de recherche de longue durée dans le monde entier (en dehors de l’Europe) et les expériences de courte durée dans les régions voisines peuvent bénéficier d’une bourse provinciale.